Accueil > STAGES / FORMATIONS > CORRESPONDANCES DES FORMATIONS (NTA, COUNTRY FORM et CDIT) vis a vis de la (...)

CORRESPONDANCES DES FORMATIONS (NTA, COUNTRY FORM et CDIT) vis a vis de la formation FFCLD

Correspondances de formation pour les danseurs
ayant participé à d’autres processus d’enseignement

La FFCLD a entrepris depuis 3 ans une démarche de formation « Instructeur » destinée à tout danseur ayant la volonté d’acquérir les bases pour enseigner des cours de Country Line Dance. De plus, un examen est accessible pour tous ces stagiaires pouvant déboucher sur un diplôme fédéral « Instructeur » FFCLD.
A partir de l’exercice 2016/2017, les danseurs ayant acquis des bases et notions par l’intermédiaire d’autres cycles de formation peuvent, suivant leur niveau et leurs acquis, accéder sous certaines conditions à cet examen. Les correspondances de ces acquis sont énumérées ci-dessous pour chaque processus, à savoir :

-  NTA :

Si niveau DF3 (vérifier la date validité) :  modules 1,2 et 3 de la Technique des Pas.

Le candidat doit assister à tous les autres modules de formation Instructeur ‘musique + pédagogie). De plus, le candidat doit être informé que l’examen est basé sur le support de formation FFCLD et qu’il doit s’acquitter de l’achat du lexique FFCLD avant le passage d’examen afin d’être en phase avec celui-ci.

Si niveau DF5 (vérifier la date validité) :  Il est considéré que le demandeur a acquis la technique des pas (voir niveau 3) et les modules Musique 1 et 2 de la formation Instructeur FFCLD. Cependant, le candidat doit être informé que l’examen est basé sur le support de formation FFCLD et qu’il doit assister à la formation « Pédagogie » et qu’il doit s’acquitter de l’achat du lexique FFCLD avant le passage d’examen afin d’être en phase avec celui-ci.

-  Country Form

Niveau 3 acquis (avec examen réussi, présenter un justificatif < 3 ans)  Le candidat peut s’inscrire à l’examen Instructeur FFCLD. Il doit lui être précisé que l’examen est basé sur le support de formation FFCLD et qu’il doit s’acquitter de l’achat du lexique FFCLD avant le passage d’examen afin d’être en phase avec celui-ci.

-  CDIT :
Candidat ayant le diplôme CDIT (< 3 ans) : Le candidat peut s’inscrire à l’examen Instructeur FFCLD. Il doit lui être précisé que l’examen est basé sur le support de formation FFCLD.

Candidat ayant un parcours partiel de la formation CDIT : nous présenter un dossier des acquis effectués pour définir le niveau accepté (total ou partiel) pour accéder à l’examen. Il doit lui être précisé que l’examen est basé sur le support de formation FFCLD et qu’il doit s’acquitter de l’achat du lexique FFCLD avant le passage d’examen afin d’être en phase avec celui-ci.

-  Autres : nous présenter un dossier des acquis effectués pour définir le niveau accepté (total ou partiel) pour accéder à l’examen. Il doit lui être précisé que l’examen est basé sur le support de formation FFCLD et qu’il doit s’acquitter de l’achat du lexique FFCLD avant le passage d’examen afin d’être en phase avec celui-ci.

Nota : les dossiers d’inscription vont être mis en ligne très prochainement.

A lire aussi :

AGENDA DANSE FLOOR
RENCONTRES NATIONALES DE LA COUNTRY & LINE DANCE
"IRELAND, Musique & Danses"
On reparle de croisière Country !
DANSE FLOOR NEWS
PIERRE LORRY ! WAGON WHEEL !!!! "Demander le programme 2016"
ERIN KINSEY : LA REVELATION
"TRENTE", cela vous dit ?